Webmarketing
Pourquoi créer une stratégie marketing digitale ?
Maintenant que votre site vitrine ou e-commerce est en ligne, il faut le rendre visible par les internautes et c’est là tout l’intérêt du webmarketing. En effet, vous ne cherchez pas à vendre votre produit ou service à tout le monde, il faut donc cibler les utilisateurs que vous souhaitez.
Pour ça, plusieurs leviers s’offrent à vous :
- Le référencement payant (SEA)
- Le référencement naturel (SEO)
- Rédaction de contenu
- Les réseaux sociaux
- Les Social média ads
- Newsletters
Ressortez dans les premiers résultats de recherche
En intégrant le référencement, qu’il soit naturel, payant ou local, dans votre stratégie digitale, ce dernier permettra à votre site internet de ressortir dans les premiers résultats de recherche lorsqu’un internaute effectuera une recherche en lien avec votre domaine d’activité.
Il est important qu’un site soit présent sur la première page de résultats sur les moteurs de recherche. Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site d’e-commerce, sa qualité ne sera pas reconnue sans un bon positionnement sur les moteurs de recherche.
Les objectifs du référencement sont d’optimiser la visibilité d’un site, de générer un maximum de trafic, de travailler l’image du site, mais aussi de l’entreprise ou de la marque à laquelle il est associé et de devancer la concurrence.
Les sites internet doivent répondre au mieux aux demandes et aux interrogations des utilisateurs. Alors pour ne rien laisser au hasard, confiez, à notre équipe de copywriter, la rédaction de vos articles de blog ainsi que le contenu textuel de votre site vitrine ou encore les fiches produits de votre site e-commerce.
Besoin d'une nouvelle stratégie marketing ?
Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?
Aujourd’hui, tout le monde connait Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, etc. Est-ce que votre entreprise doit s’y intéresser ? La réponse est oui.
Les réseaux sociaux comptent plusieurs avantages et ils occupent de plus en plus de place dans les médias. Il est plus important que jamais d’y être.
Pourquoi ? Parce qu’ils permettent de toucher plus de monde que les médias traditionnels, à moindres frais ainsi que de développer un lien de proximité avec vos clients.
Vous venez de lancer un nouveau produit et il n’a pas l’impact que vous espéreriez ? Vous pouvez inviter vos clients à répondre à un sondage, récolter leur opinion et ainsi orienter votre stratégie selon les commentaires reçus.
Avec l’arrivée des médias sociaux, il est maintenant possible de savoir si l’un de vos clients a été déçu lors d’une expérience d’achat ou d’un produit et de réagir rapidement. Les critiques positives et négatives sont d’excellentes sources d’informations. Celles-ci peuvent vous aider à améliorer vos produits ou votre service à la clientèle.
Enfin, tout comme Google Ads, aujourd’hui grâce à Facebook Ads par exemple, ces plates-formes vous permettent de mettre vos publications en avant, auprès de votre cible, sans que les utilisateurs du réseau social soient déjà abonnés à la page de votre entreprise.
Qu’est-ce que les Newsletters et quel intérêt pour votre entreprise ?
La newsletter (ou lettre d’information) est également un levier de e-marketing, regroupant des informations provenant de votre site web et que vous envoyé par mail aux contacts de votre CRM, vos prospects et clients, ayant volontairement souscrit à vos campagnes emailing.
La newsletter vous permet de communiquer sur les nouveautés de votre entreprise, que ce soit un nouveau produit/service, des actualités ou encore l’offre du moment.
Vous souhaitez mettre en place une stratégie de marketing digital, mais vous n’avez pas le temps ou vous souhaitez être accompagné ? Vous souhaitez mesurer ou améliorer les performances de votre site e-commerce ou site vitrine ?
N’attendez plus et contactez notre pôle de webmarketing.
Les principaux avantages de la newsletter sont :
- Garder contact avec vos prospects, clients ou tout simplement les lecteurs de votre blog en les tenant informés de l’actualité de votre entreprise.
- Mettre en avant votre savoir-faire à travers des contenus de qualité en lien avec votre secteur d’activité
- Enfin, générer du trafic sur votre site en partageant des liens renvoyer sur une page produit, votre article de blog ou encore votre page contact